Sport et Yoga

Marie Trapezaroff
Personal Trainer

« Le mouvement c’est la vie »

 

Le corps a besoin d’être en perpétuel mouvement pour fonctionner de manière optimale.

 

Voilà pourquoi je prône l’activité physique pour améliorer sa santé au quotidien.

 

Mes sessions de personal training sont préparées en fonction de vos objectifs. Je propose des exercices variés au poids de corps ou avec du petit matériel (TRX, swissball, kettlebell, élastiques, ...) associant renforcement musculaire, cardio et mobilité.

- Accompagnement grossesse et post-partum

 

Je serais ravie de vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs. 

 

Présente: sur RDV


Téléphone: 078 605 90 11

 

https://www.marietrap.ch

marietrapezaroff-new.jpeg

Laetitia Cudini
Yoga et atelier Montessori

Venez profiter d’un moment de douceur et de bien-être durant une séance de Hatha Yoga spécialement pensée et conçue  pour vous.

 

Le Hatha yoga est une pratique physique et complète qui permet d’allier des exercices respiratoires (pranayamas) et des postures (asanas) pour renforcer et assouplir le corps tout en mobilisant en douceur les articulations. 

La concentration et la méditation permettent de s’intérioriser et de prendre conscience de soi.

Chaque séance se termine par une courte relaxation guidée.

 

Dans un cadre bucolique, vous allez prendre le temps de vous relier et d’harmoniser votre corps, votre souffle, votre esprit et votre coeur.

 

Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, cette pratique est faite pour vous !

 

 

Professionnelle dans le domaine de la petite enfance, je suis passionnée par le développement du jeune enfant ainsi que par les sciences affectives et sociales. 

Je m’intéresse depuis 16 ans au bien-être de l’enfant et aux techniques qui leur permettent d’utiliser au mieux toutes leurs potentialités et de s’épanouir pleinement.

 

Je propose une approche holistique avec des outils simples et efficaces pour répondre aux besoins de l’enfant mais aussi de ses parents  afin d’harmoniser et de métamorphoser leur vie de famille.

 

Je suis également professeure de Hatha Yoga (600 hr), et enseigne cette pratique aux adultes désireux de s’accorder un moment de douceur et de découvrir cette philosophie. 

 Présente : le lundi après-midi

Sur rendez-vous : Tél : 078 318 47 38


Inscriptions aux cours ICI

 

www.laetitia-yoga-montessori.com 

IMG-5825.jpg

Alice Ripoll
Yoga pré-natal

Pendant la grossesse, vous vivez et vous respirez avec votre bébé, qui perçoit vos mouvements, vos pensées et vos émotions. Il semble donc évident de l'inclure dans votre pratique du yoga. Apprenez à bouger en douceur, sans risque de vous blesser ou de faire du mal à votre bébé, guidées par un professeur expérimenté. 

"Pendant l'accouchement, vous pouvez mieux vous relaxer et gérer vos contractions quand vous avez prise sur votre esprit. Plus tard, quand vous serez confronté au défi d'être parent, vous resterez calme et consciente. Quand la peur s'empare de vous, vous vous crispez et vous souffrez. La pratique en conscience du yoga entraine votre esprit à se concentrer et renforce votre système nerveux de sorte que vous parvenez à gérer les situations stressantes." Tarn Taran Kaur Khalsa

  • Le yoga prénatal permet à la future maman d’acquérir et de développer une bonne connaissance de son corps et d’elle-même. Elle apprend à mieux se connaître, et à savoir ce dont elle a besoin, ce qui va l’aider à se préparer à l’accouchement. La pratique régulière permet de progresser en termes de souplesse, d’ouverture du bassin et de tonus musculaire.

  • Le yoga prénatal vient également accompagner la femme enceinte à passer certains caps de la grossesse de façon plus harmonieuse, notamment lorsqu’il y a des symptômes plus ou moins gênants (constipation, remontées acides, nausées, troubles du sommeil, douleurs dans le dos, problèmes de circulation, etc.)

  • Un autre aspect fondamental du yoga prénatal est le travail sur la respiration. Pendant l’accouchement, le corps a besoin d’oxygène, à la fois pour le bébé (qui a besoin d’énergie pour effectuer tout son travail de descente dans le bassin et pour naître) et pour la maman, qui a besoin de bien récupérer tout au long du travail. 

​​

  • En parallèle, le yoga prénatal travaille aussi sur le mental. Il va aider la future maman à réfléchir sur la façon qu’elle a d’appréhender les événements (travail sur le stress), de percevoir les sensations physiques (travail sur la douleur). Les cours vont aussi permettre de travailler sur les émotions (angoisses, questionnements de la future maman par rapport à la grossesse, à l’accouchement, et à l’après).

 

Je propose des cours hebdomadaires et des ateliers à thème chaque mois:

Inscriptions

 

Les mardis soir de 19h00 à 20h00 

Prix:

  • CHF 35.- /par cours 

  • CHF 160.- / carte de 5 cours

  • CHF 300.- / carte de 10 cours


Téléphone: +41 78 637 63 16

 

https://www.aliceripollyoga.com/accueil

Capture d’écran 2022-08-29 à 09.24.36.png