Je suis enceinte, comment être sereine face à la plus grande aventure de ma vie ?

Félicitations, vous êtes enceinte. Les émotions se mélangent, vous êtes à la fois excitée et terrorisée ? Pas de panique, c'est tout à fait normal de ressentir ce genre d'ambivalence durant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est qu'à la Maison de la Femme, on met tout en œuvre pour vous accueillir et vous proposer le meilleur.

Vous avez rêvé ce moment, mais tout ne se passe comme prévu, vous ressentez certains désagréments dus à la grossesse, comme les nausées, les douleurs au dos ou tout simplement les hormones qui vous jouent des tours. Sachez que ce n'est pas une fatalité, il y a plein de solutions pour rendre le quotidien plus serein. Pour commencer, avez-vous pensé à faire appel à une Doula ? La doula est un soutien émotionnel et pratique allant de la pré-conception au post-partum, elle saura vous expliquer au mieux les possibilités qui s'offrent à vous, pour que vous puissiez faire des choix éclairés concernant votre accouchement par exemple. Ensemble, vous pourrez élaborer votre plan de naissance, mettre en place un réseau pour votre post-partum, avoir une épaule en plus sur qui compter pendant l'accouchement ou débriefer durant la grossesse sur les éventuelles difficultés que vous aurez. À la Maison de la Femme, Margaux a créé Deux Barres Roses, car auparavant les femmes étaient soutenues par d’autres femmes qui avaient déjà connu une maternité. Elles étaient là pour donner des conseils et soutenir moralement et émotionnellement la future maman, malheureusement dans notre société comme on la connait en occident cette entraide a disparu.


Je m’appelle Margaux, grande passionnée du monde de la périnatalité, j’ai découvert que tomber enceinte serait plus difficile que je ne le pensais.

Après avoir fait une fécondation in vitro, j’ai finalement eu la chance de voir ces deux barres roses sur mon test de grossesse, passé la stupéfaction de cette réussite si rapide, l’excitation et le bonheur. Je dois dire que les neufs mois suivant ne se sont pas déroulés dans la joie malgré le soutien de mon entourage et de l’équipe médicale qui m’accompagnaient.

Je n’osais pas formuler les difficultés que j’éprouvais durant le plus grand changement de ma vie. Après la naissance de ma fille qui reste le plus beau moment de mon existence, j’ai eu envie d’offrir cette aide qui m’avait tant manquée. Deux Barres Roses était né, une plateforme bienveillante avec un réel soutient informatif.

Depuis, j'ai continué mon combat pour devenir maman une nouvelle fois. J'ai été opéré à maintes reprises, j'ai fait plusieurs transferts d'embryons qui m'ont donné 3 petits anges et nous avons du entamé une nouvelle FIV. Je suis finalement tombé enceinte de jumeaux et j'ai accouché en mars 2021 de deux petits prématurés. Ce fut à nouveau une épreuve de la vie mais on s'en est sortie vainqueur et suite à cette naissance un peu chaotique, j'ai au revoir à mon utérus qui avait bien mérité une retraite anticipée.



Il faut un village pour élever un enfant. Deux Barres Roses est là pour vous soutenir.

Petits désagréments de grossesse ? Pas de soucis, notre acupunctrice Laetitia Erbeia est spécialement formée pour les problématiques liées à la grossesse, chaque mois elle pourra vous proposer un protocole spécifique pour apaiser les nausées ou vous redonner de l'énergie par exemple.

Besoin d'un régime en particulier ? Faites vous accompagner par notre nutritionniste Virginie La Forgia ou notre naturopathe Elise Poncey pour mettre en place une alimentation adéquate. Et si vous vous faisiez plaisir ? Une fois bébé arrivé, les moments de détente se feront plus rare, alors profitez à 100% et offrez-vous un massage prénatal avec Valérie Valente ou réservez un cours de Yoga prénatal avec Alice Ripoll, vous en ressortirez ressourcée. Vous l'aurez compris, à la Maison de la Femme, tout est fait pour que vous puissiez trouver le thérapeute qui vous convient le mieux. Nous avons à cœur de vous recevoir dans un cadre bienveillant ou on se sent comme à la Maison. Alors enceinte ou pas, plus d'excuse pour ne pas prendre rendez-vous !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout