mar. 16 nov. | Vandœuvres

Atelier Signe avec bébé sur 4 séances

Qu’il est difficile de ne pas pouvoir comprendre son bébé. Nous aimerions tellement qu’il soit capable de nous répondre ! La communication gestuelle avec bébé prend tout sens, venez apprendre à signer avec bébé avec Solène de Nos mômes en douceur.
Atelier Signe avec bébé sur 4 séances

Heure et lieu

16 nov., 10:00 – 10:45
Vandœuvres, Rte de Choulex 10, 1253 Vandœuvres, Suisse

À propos de l'événement

Mon bébé, pourquoi pleures-tu ? As-tu mal, faim, besoin d’un câlin ? Faut-il te changer la couche ? Est-ce que tu as peur ?

Qu’il est difficile de ne pas pouvoir comprendre son bébé. Nous aimerions tellement qu’il soit capable de nous répondre !

La communication gestuelle avec bébé prend tout son sens ici ! En empruntant des signes de la LSF (langue des signes française), cet outil nous permet de communiquer avec notre enfant bien avant que la parole apparaisse.

Selon son développement, il faut attendre au moins 12 mois voire plus pour que l’enfant soit capable de parler.

Cependant son développement moteur se fait de manière bien plus rapide, et dès l’âge de 8-9 mois il sera capable de communiquer avec nous par signes.

Quel bonheur de le voir nous signer « encore » « manger » ou « changer la couche » pour se faire comprendre !

communication gestuelle permet de réduire bien des frustrations du côté du bébé et aussi du parent !

Vous prendrez vite goût à communiquer de cette manière et petit à petit vous pourrez enrichir votre vocabulaire !

Les ateliers signes se déroulent sur 4 séances et vous permettent d'intégrer petit à petit les signes du quotidien de manière ludique sous forme de comptines, de jeux et de lectures. Vous repartirez ensuite avec le matériel nécessaire pour la mise en place à la maison.

Atelier 1 : Communiquer au quotidien avec bébé

Atelier 2 : L'hygiène

Atelier 3 : Les animaux

Atelier 4 : Communiquer ses émotions et ses besoins

Ces ateliers s'adressent aux parents et à leurs bébés jusqu'à 24 mois environ.

Les signes sont issus de la langue des signes française. Cette langue n'est pas internationale, il y a donc des différences selon les pays, notamment entre la Suisse et la France.

Je suis formée en Suisse mais je connais également les signes français, je m'adapterai donc à votre situation et votre demande!

Il est également possible de suivre les ateliers en ligne en individuel pour u suivi personnalisé, n'hésitez pas à me contacter!

Tarif: CHF 180.-  les 4 séances.

DATES: 16 novembre, 23 novembre, 30 novembre et 7 décembre 2021

 

Partager cet événement